Compte rendu des activités de golf

Date et heure: 13 janvier 2016 10:20

COMPTE RENDU (ACTIVITÉS GOLF 2015)

 

 

Avril

Ouverture hâtive du champ de pratique (utilisation des vieilles balles) et du terrain (dans les 5 premiers au Québec).  Ouverture de la boutique revampée.  Appréciation des membres validée par le volume des ventes en début de saison.

 

 

Mai

Début des activités du club avec le tournoi d’ouverture (23 mai), un record de 188 joueurs et une soirée chansonnier-fondue avec 225 invités motivés pour la saison à venir.  Début des nouveautés : soirée des dames (16 dames à la première édition, à reconduire), mercredi des gamblers (20 joueurs à la première, mais modifications souhaitables pour l’an prochain).  Début des mafias vers un succès sans équivoque avec différentes formules originales : souper (côté levées, saucisse choucroute, poutine, chips YUM YUM, etc.).  Des membres des clubs extérieurs sont même venus vivre l’expérience à l’occasion.  Retour des fameux tirages d’équipes sous forme de repêchage.

 

 

Juin

Modification du champ de pratique avec de nouveaux tapis, des nouvelles balles et l’organisation des différentes cibles (autres à phases à venir).  Retour de différents tournois sociaux importants pour les finances du club. Dolbeau/St-Prime (participation en hausse), tournoi invitation (participation ouverte et en hausse), représentation en hausse des participants locaux dans les différents fiels day régionaux.  Début du programme junior avec la collaboration de Domaine-Du-Roy en Forme : près de 60 jeunes initiés et poussés dans notre sport.  Achat et mises à jour des équipements de location (10 kits présentables et de qualité).  Réception des 21 kits Adams pour les jeunes de la MRC, gracieuseté de la Fondation Bon Départ.  Atelier de golf dans une journée Wixx avec 450 jeunes à St-Félicien.

 

 

Juillet

Mois de pluie… poursuite des mafias avec nos membres courageux.  Week-end golf Toitures Hillman unique au Québec : Open régional (120 joueurs et 12 000 $ en bourses), Skins Games (Keven Fortin Simard, Jonathan Lambert, Pier-Alexandre Bédard et Julien Proulx) avec près de 300 spectateurs, tournoi des équipes sportives (150 joueurs) avec bar à poutine, concours de Long Drive (15 compétiteurs) dans cette expérience unique en soirée, Fiel day régional.  Franc succès malgré la température et le choix de la date.  Amélioration déjà apportée pour la prochaine édition qui deviendra un incontournable régional et même provincial.  Représentation de Jonathan Lambert et de Dave Dumas au Duc de Kent au Royal Québec.

 

 

Août

Qualifications de la Ryder Cup (événement intéressant créer avec Dolbeau qui grandira), Copain-copine, cordes et cravates, tentative d’échange avec Chibougamau (autobus rempli en 3 jours), Championnat du Club (augmentation de la participation), retour du 9-9-9, omnium du zodiac.  Représentation remarquée à l’interclub masculin avec l’affichage de nos couleurs (groupe A en 2016 grâce à une victoire en groupe B).  Victoires de Jonathan Lambert AA et de Jean Lamothe A au match play régional et au classement (respectivement AA et A).  Très bonne représentation également de Dave Dumas (AA), Jean Castonguay(A), Guy Castonguay (A), Raymond Guay (BB) et Jimmy Tremblay (BB).  Ils étaient parmi les 8 meilleurs régionaux de leur catégorie respective, ce qui leur a valu une présence à la finale régionale.

 

 

Septembre

Différentes mafias constantes à tous les week-ends.  La demande étant grande, celles-ci se sont multipliées.  La première édition de la Ryder Cup avec Dolbeau a été jouée à St-Prime.  Un souper avec 45 personnes en soirée a couronné notre équipe locale pour cette première édition (la deuxième édition se déroulera à Dolbeau en 2016).  Le tournoi UH (conclusion négative malgré une quarantaine de joueurs), représentation de Jonathan Lambert et Dave Dumas (Interdistrict)

 

 

Octobre

Tournoi fermeture avec souper fondue (80 mordus bravent la température) soirée casino apprécié avec nos membres enjoués.

 

 

Novembre et décembre

Mafias des mordus

_____________________________________________________________

 

 

 

Moments clefs :

Nataly Kurtness (record du terrain féminin : 67)

 

Gagnantes circuit féminin :

2 balles à Dolbeau :

Claudette et Gaétane, France et Gemma, Claire et Linda, Hélène et Lise

 

Lac-St-Jean :

Gemma Kurtness (gagnante A)

 

Champions du club :

Dave Dumas et Nataly Kurtness

 

Trous d’un coup :

Robert Dubé, Michel Genest, Yves Gravel, Gilles Potvin

 

 

Un gros merci à tous les membres pour leur implication dans les diverses activités du club et pour leur contribution à l’organisation de celles-ci.  (Claudette Jomphe, Gaétane Leclerc, Christiane Laroche, Francine Pagé, Conrad Dussault, Guy Castonguay, Martin Chamberland, Daniel Courtois, Francine Tremblay, …).  Un dossier primordial était de travailler sur le sentiment d’appartenance des membres envers notre club et de créer une chimie entre les différents groupes de membres.  Le dossier chemine et s’améliore de jour en jour.

 

Merci pour une magnifique saison 2015

 

Serge Hudon

Administrateur